arts

Paul Beckrich

Céramiste Sculpteur

Qu’est-ce qui définit une œuvre d’art

Une œuvre d’art est un élément concret qui représente la plupart du temps l’abstrait. Chaque artiste à sa définition de ce que l’on appelle « une œuvre d’art ». Cela dépend de la façon dont on prend son sens. Elle tient justement sa valeur de son originalité. Une œuvre d’art c’est quelque chose qui sort du commun, c’est audacieux et magique. C’est un objet qui nourrit les yeux, le cœur et l’esprit en même temps.

Une représentation personnelle de la beauté

La beauté est à la fois concrète et abstraite. Mais c’est avant tout un concept très personnel, car chacun à sa façon de la faire ressortir. Pour les artistes, les œuvres d’art sont les leurs. La beauté sommeille en permanence en chacun de nous. C’est en la laissant sortir avec l’intermédiaire de nos mains que l’on crée de l’art. C’est une matérialisation que l’on peut toucher de ce que notre beauté intérieure signifie.

portrait

Une réalisation unique

Chaque œuvre d’art a une valeur inestimable. C’est le fruit de l’inspiration et du savoir-faire de quelqu’un. L’œuvre d’art restera un modèle unique, car il n’est pas possible de la reproduire, du moins dans ses moindres détails. C’est pour cela qu’elles sont onéreuses. Pour disposer d’un modèle unique, il faudra en payer le prix. Cette authenticité est convoitée par les personnes les plus riches. Cela va sans dire qu’une œuvre d’art ne sera jamais vendue au même prix qu’un objet industrialisé.

statue

Raconte une histoire

Une œuvre d’art n’est pas juste une représentation de beauté. Comme tout ce qui est artistique, elle interprète une histoire. Comme la danse, le théâtre ou autres, elle raconte une histoire. Sa forme, sa couleur ou encore sa taille permet à son auteur de représenter sa vision d’une époque, d’une dynastie ou encore d’une ère précise.

Céramiques et sculptures de Paul Beckrich 2017